Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Test addict
9 juillet 2014

Test alimentaire – NATALI : Bio flan à la lavande

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler des bio flans de la marque Natali.

On les trouve en magasin bio, il y a une grande gamme de parfums, des plus classiques (vanille, chocolat …) aux plus originaux comme lavande, épices …  

 

natali bio flan a la lavande

 

Cette préparation pour flan bio se présente sous forme de 2 sachets, chacun permettant de faire ¼ de litre de flan

Le bio flan permet de faire des entremets avec du lait de vache ou du lait de soja.

Il est aussi possible d’utiliser du lait d’amandes, du lait de riz ou tout autre lait végétal.

Ce bio flan est garanti sans adjonction de sucre et sans gluten.

On peut donc mettre la quantité de sucre que l’on souhaite.

Il est également possible de remplacer le sucre par du sirop d’agave, du miel, du sirop d’érable ....

La liste des ingrédients est très courte : amidon de maïs, carraghénane, agar-agar et huile essentielle de lavande

 

Le mode d’emploi est le suivant :

-          Mettre la poudre dans une casserole,

-          Ajouter le sucre en poudre choisi (recommandation 1 Cuillère à Soupe de sucre par sachet)

-          Bien mélanger à sec et délayer progressivement avec le lait choisi,

-          Mettre sur le feu jusqu’à ébullition,

-          Verser dans des ramequins,

-          Laisser refroidir,

-          Mettre au frais

 

Le résultat en image (pour 1/2 litre de préparation soit les 2 sachets):

 

 

Natali flans fiats

 

 

Résultat : des flans irritables, bons et dont on peut doser la quantité de sucre.

Nous on adore le gout de la lavande.

Ces flans étant sans conservateurs, il ne faut donc pas trop attendre pour les consommer.

 

 

Avis Test addict : Bio flan à la lavande de NATALI

Note : 10/10

Acheté : en magasin bio, 2 x 8 g, environ 0.95 Euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir<br /> <br /> Je pense qu il y a une petite erreur au niveau de la quantité de liquide<br /> <br /> Sur la première face du sachet ils disent 1/4l pour 2 Sachets et l'autre face dans préparation 1/4 l pour 1 sachet ??!! . Pour moi c est la première version qui est valable parce la deuxième trop lLiquide !! J ai été obligée de rajouter de l'agar agar<br /> <br /> J attends une réponse de votre part si possible <br /> <br /> Merci
D
Bonjour y a t'il possibilité de composer sa propre poudre en fonction de la texture que l'on souhaite obtenir?
B
J'ai testé les flans lavande et abricot de cette marque pour avoir des desserts simples à faire quand ma soeur vegan.... vient chez moi. <br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont bien fades ces desserts, avec une texture un peu étrange, liquide pour un flan. Je ne suis pas convaincu du tout.
Test addict
  • Fan de nouveautés, nous testons ... produits alimentaires, beauté, jouets, box ... Je suis Stéphanie, 35 ans, maman de Léo 6 ans et Nils 2 ans. Je suis chef d'entreprise, végétarienne et je pratique la course à pied. Bienvenue à la boutique des tests
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité