Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Test addict
11 octobre 2014

Céréal Bio: Riz à l'asiatique

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis végétarienne.

L’offre de produits pour végétarien et de produits bio en grandes surfaces s’est considérablement étoffée ces dernières années. C’est très appréciable car auparavant il fallait se tourner nécessairement vers les épiceries bio et le porte-monnaie en prenait un coup.

La marque Céréal je la « pratique » donc depuis fort longtemps et j’y suis attachée.

Il est vrai que j’apprécie tout particulièrement les plats sans viande et sans poisson.

Cette nouveauté de plat complet Riz à l’asiatique de Céréal bio était donc à tester.

 

20141007_115042

 

La marque : (source: site Céréal Bio: http://www.cerealbio.fr)

 

 

 

 

 

Leur gamme est bien étoffée, je n’ai pas gouté tous leurs produits mais j’aime tout particulièrement leurs laits végétaux et tofu.

 

20141007_115934

 

Présentation :

Sous forme de pochon, sachet souple Doy packs de 220 g.

Cela correspond a une portion pour un adulte.

Préparation au micro-ondes : 2 minutes

Préparation au bain-marie : 10 minutes

Pour information : la portion de 220 g fait 358 kcal

 

Ce que j’ai aimé :

Les ingrédients sont d’origine biologique.

C’est un produit fabriqué en France, celui-ci est préparé à Nantes.

Le riz est complet.

 

Le savez-vous ? il est préférable de consommer des féculents/pains/céréales complets.

Ils sont peu raffinés et sont plus riches en vitamines (en particulier du groupe B).

Ils sont aussi plus rassasiants car ils possèdent un index glycémique beaucoup plus bas que la version « classique ».

Il est donc préférable d’utiliser la version « intégrale » ou complet surtout que toutes les marques y compris les marques de distributeur proposent aujourd’hui des pates complètes, du riz complet …

 

La portion est copieuse, on est bien rassasié.

La préparation au micro-onde est facile, c’est pratique et rapide.

 

 

J’ai moins aimé :

Je pensais voyager, partir en Asie et finalement je suis restée à quai !!!

La promesse d’un riz à l’asiatique n’est pas tenue.

Je n’ai pas retrouvé le gout de la sauce soja pourtant si typique du riz asiatique et qui lui donne de la saveur.

Grosse déception aussi le tofu. C’est à la lecture de l’emballage que j’ai vu figurer le tofu. Il faudrait vraiment mettre dans cette recette des cubes de tofu dignes de ce nom, vraiment plus gros.

J’aime aussi trouver en plus grande quantité des champignons noirs, je trouve que c’est un ingrédient indispensable du riz à l’asiatique.

 

En résumé: cela a bon gout mais pas le gout d'un riz à l'asiatique.

 

Où les trouver :

en grande surface environ 3 Euros

 

Et vous, fan de la marque Céréal bio ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Test addict
  • Fan de nouveautés, nous testons ... produits alimentaires, beauté, jouets, box ... Je suis Stéphanie, 35 ans, maman de Léo 6 ans et Nils 2 ans. Je suis chef d'entreprise, végétarienne et je pratique la course à pied. Bienvenue à la boutique des tests
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité