Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Test addict
18 septembre 2014

Vous n’aimez (pas encore) les fibres, vous allez les adorer : GERBLE Crousti’fibres Chocolat Pécan

Ces biscuits Crousti’fibres Chocolat Pécan de GERBLE m’ont interpelés pour plusieurs raisons :

 

Tout d’abord c’est une nouveauté, et qui dit nouveauté dit dans le caddy et on teste

Ensuite parce que GERBLE est une marque que j’apprécie particulièrement

Et enfin car j’adore les noix de pécan

 

Vous l’aurez donc compris j’ai complètement zappé le côté « fibres » de ces biscuits.

D’ailleurs tant mieux car il faut bien le reconnaitre, généralement les aliments riches en fibres n’ont pas bon gout. D’ordinaire je fuis ces biscuits car ils sont pâteux, bourratifs et coté gout on pouvait mieux faire.

Qu’en est-il donc de ces Crousti’fibres Chocolat Pécan ?

 

20140915_072616

 

Présentation :

Les biscuits se présentent sous forme de 6 sachets individuels de 2 biscuits chacun.

Les biscuits sont à la noix de pécan et au chocolat.

GERBLE indique sur l’emballage que ces biscuits contiennent 59 % de sucres en moins que la moyenne des biscuits du marché.

 

Nous avons apprécié :

Le coté croustillant du biscuit qui est à l’opposé de ce que je connais des biscuits « fibres » (pâteux, bourratif, moux). C’est un réel plaisir de consommer ces Crouti’fibres. Je trouve que l’on est assez proche de la texture d’un sablé (sans le beurre !!!!)

Le gout du chocolat est présent bien qu’assez discret. En revanche pour trouver le gout de la noix de pécan il faudra repasser et pour cause il n’y a que 5 % de noix de pécan.

Un biscuit pas trop sucré

Un emballage individuel très pratique à emmener partout.

Un biscuit fait avec des farines issue de blés cultivés localement en France.

Pas d’huile de palme, pas de conservateur, pas de colorant et pas de matière grasse hydrogénée.

 

Nous avons moins apprécié :

 

Le sachet de 2 biscuits est une portion à mon avis trop petite pour un adulte.

J’aurai préféré trouver 3 ou 4  biscuits car 2 ne m’ont pas rassasié.

En revanche pour un enfant c’est une bonne portion.

Le gout beaucoup trop discret de la noix de pécan qui fait cruellement défaut

 

En résumé :

Un biscuit bien croustillant qui ne peut que nous réconcilier avec les fibres.

Nous les consommons pour le gouter avec un yaourt ou un fruit.

 

Où  trouver les Crousti’fibres Chocolat Pécan  ? en grande surface, environ 2,10 Euros la boite de 132 grammes

 

Et vous, les avez vous déjà goutés ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Test addict
  • Fan de nouveautés, nous testons ... produits alimentaires, beauté, jouets, box ... Je suis Stéphanie, 35 ans, maman de Léo 6 ans et Nils 2 ans. Je suis chef d'entreprise, végétarienne et je pratique la course à pied. Bienvenue à la boutique des tests
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité