Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Test addict
31 octobre 2014

Test : LEGENDES DU POITOU : Le gâteau au fromage blanc

J’aime finir mes repas sur une petite note sucrée … ce gâteau au fromage blanc de la marque LEGENDES DU POITOU tombe à point nommé…

Il s'agit d'un gateau au fromage blanc et non d'un tourteau fromager

 

 

20141031_172559

 

La marque LEGENDES DU POITOU, je ne connaissais pas. L'emballage m'a beaucoup plus, je le trouve original, cela change des emballages traditionnels que l'on a l'habitude de voir dans le rayon des fromages.

 LA MARQUE:

Les Engagements de la société :

Le développement durable : LEGENDES DU POITOU a pour souhait d’ancrer la société dans son territoire du pays mellois et a pour volonté de la développer en utilisant au mieux les ressources et synergies locales. Chaque fois que cela est possible LEGENDES DU POITOU privilégiera donc les approvisionnements régionaux de proximité. Elle fait le maximum pour travailler avec des ingrédients naturels en profitant de la richesse du patrimoine régional.

La nutrition : Détaillons un peu la liste des ingrédients et la valeur nutritionnelle d’un tourteau : des œufs, du fromage frais, du sucre, de la farine, un peu de beurre et une pointe  de sel.
On obtient un gâteau pas trop sucré, affichant 8% de matières grasses et autant de protéines.
Des ingrédients simples, une pâte aérée, toute légère : le tourteau convient à tous, petits et grands … à  partager, bien sûr !

La qualité : C’ est l’affaire de tous.

L’équipe LEGENDES DU POITOU veille sur toutes les étapes de la fabrication, de la réception des matières premières au départ des produits finis, en passant par le bon déroulement du nettoyage, la température des réfrigérateurs, ou la conformité des étiquettes…
Notre responsable qualité assiste chacun pour définir la meilleure façon de procéder au poste dont il a la responsabilité.

Tout cela pour produire des gâteaux de qualité, qui peuvent être proposés à tous, petits et grands.

 

 

20141031_172715

 

Présentation :

Ce gâteau au fromage blanc est présenté dans un moule en aluminium et emballé sous atmosphère protectrice.  

C’est à la fois un fromage et un gâteau.

Il fait 350  grammes

J’ai gouté la version « nature » mais il  existe aussi une version aux pépites des framboises.

 

Les ingrédients :


Fromage frais (57%),, sucre(13,6%),blanc d’œuf, farine de blé, jaune d’œuf, amidon de maïs, sucre inverti, arome, farine de fève. 

 

Valeurs nutritionnelles pour 100g :

 

Valeur énergétique : 748 kj / 177 kcal

Protéines : 7,4 g

Lipides : 3,2 g

Glucides : 30 g

Sel : 0,18 g

 

J’aime :

Tout d’abord la composition.

Pour moi plus la liste est courte mieux c’est.

La liste des ingrédients est courte, on va à l’essentiel pour faire un gâteau au fromage blanc : du fromage blanc, des œufs et du sucre.

Pas de colorant et pas de conservateur, que demander de plus.

Coté texture, ce gâteau est vraiment moelleux, léger, bref on adore.

Nous l’avons d’abord gouté nature, c’est très bon, et pour le second passage nous l’avons accommodé de coulis de fruits pour certains et de caramel au beurre salé pour d’autres, c’était très, très bon.

Je recommande donc ce gâteau fromager qui ravira petits et grands.

Il est moelleux à souhait et fabriqué avec des ingrédients de qualité et sains.

 

Où le trouver :

En GMS, le gâteau au fromage blanc LEGENDES DU POITOU fait environ 1,90 Euros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Test addict
  • Fan de nouveautés, nous testons ... produits alimentaires, beauté, jouets, box ... Je suis Stéphanie, 35 ans, maman de Léo 6 ans et Nils 2 ans. Je suis chef d'entreprise, végétarienne et je pratique la course à pied. Bienvenue à la boutique des tests
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité